samedi, 18 février 2006
NAUFRAGES
Nous étions déjà habitués aux “dérapages verbaux” de Mr LE PEN. Il nous faut désormais nous habituer à ceux de Mr FRÊCHE, le fougueux Président P.S. de la Région Languedoc-Roussillon. Celui-ci vient en effet de traiter publiquement les harkis de “sous-hommes”. Les excuses qu’on lui a ensuite fait lire n’effacent en rien l’odieux de ses déclarations : elles n’ont aucune crédibilité.
On sait Mr FRÊCHE, jadis homme capable de grandes impulsions quand il était Maire de MONTPELLIER, être aussi un homme de grande culture. Mais aurait-il trop bien relu le “Mein Kampf” de Mr Adolf HITLER ? C’est en effet sous la sinistre plume de ce dernier que l’on a trouvé la dernière fois le terme de “sous-hommes” s’adressant à des communautés qui n’avaient en rien mérité semblable opprobre.
LE PEN, FRÊCHE : voici le triste spectacle du naufrage de personnalités qui, aujourd’hui et peut-être sous le poids des ans, sombrent piteusement dans leurs divagations solitaires.
Mr FRÊCHE est aujourd’hui au P.S. et à ses amis de la gauche languedocienne ce qu’est le “Clemenceau” à la France : on ne sait plus quoi en faire et comment s’en débarrasser avec les pollutions verbales dont il est porteur.
Coulons-le dans l’abîme sans fond de notre mépris.
12:55 Publié dans DÉBATS | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Au lieu de citer Le Pen pour faire réference à des dérapages verbaux, vous auriez pu parler de Lajoinie, Marchais ou encore Chirac ( avec ses "bruits et odeurs" de 1986!)
Partialité, quand tu me tiens...
Écrit par : grif | samedi, 18 février 2006
Quoiqu'il en soit, à la décharge de Frèche :
1/ il s"est rétracté et a présenté des excuses publiques
2/ il a eu raison en disant que ce sont les gaullistes qui ont abandonné les harkis sans défense en algérie
3/ il a beaucoup fait dans le passé pour les harkis et les rapatriés
4/ il est partisant du maintien de la référence positive de la colonisation dans la fameuse loi que Chirac veut amender
Bref, pour ce qui me concerne Frèche, ce dérapage mis à part, demeure le moins pire des socialistes et c'est dommage qu'il ne soit pas UDF.
Ceci étant je suis un partisan de Jacques Blanc
Écrit par : Bellanger | samedi, 18 février 2006
Les commentaires sont fermés.