lundi, 10 avril 2006
TOUT EST À REBÂTIR
François VAN DE VILLE
Membre du Bureau Politique National de l'UDF
communique :
Le Président de la République et son Premier Ministre ont enfin tiré les conséquences de leur mauvaise gestion d’une crise issue de la non-préparation d’un projet de Loi essentielle rédigé sans dialogue ni concertation préalables.
Mais rien n’est fini pour autant : les dommages causés par ces incuries sont immenses et irréversibles. Tout est à rebâtir, y compris nos institutions dont le mauvais usage qui en a été fait rend aujourd’hui nécessaire leur reconstruction.
Il n’est plus impossible de penser que la Vème République a désormais rendu l’âme de par la faute de ceux qui en ont bafoué et dévoyé les règles les plus fondamentales. Nous sommes aujourd’hui dans une crise institutionnelle grave. Le contrat entre la République et le Peuple est rompu. Il est à réécrire car la nécessaire confiance qui les liait est désormais ruinée.
Il n’est plus impossible de penser que celle-ci ne sera rétablie, non par des replâtrages qu’on entend être proposés ici et là et devenus aujourd’hui totalement anachroniques, mais par la refondation d’une autre République et d’une Constitution nouvelles.
C’est un nouvel espoir et une confiance restaurée qu'il faut faire renaître entre les français et leurs institutions pour changer des méthodes qui nous ont conduits au désastre actuel.
23:50 Publié dans DÉBATS | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Écrit par : lsofvdf | lundi, 10 avril 2006
CPE sans contestation clament les vieux chevaux de la gauche...mais eux même n'ont ils pas imposé les 35 heures sans concertation?
L'économie de marché, on sera obligé d'y passer tôt ou tard, le problème c'est que plus on attend plus cela sera douloureux.
Écrit par : Bellanger | lundi, 10 avril 2006
Les commentaires sont fermés.